Amicale du Club des Ainés Ruraux d'Azy

L'Amicale du Club des Ainés Ruraux d'Azy a été créée dans les années 80. Il y avait à l'époque de nombreux adhérents mais malheureusement, le temps a fait son effet et beaucoup ont disparu aujourd'hui.

La fréquentation a baissé au fil des années et , en janvier 2014, nous avons perdu le trésorier et 3 autres de nos adhérents, nous n'étions plus alors que 9.

En janvier 2016, Monsieur Robert Chauveau, président en poste, qui aura 90 ans en août prochain, a donné sa démission.

Pour sauver le club et éviter qu'il ne disparaisse, Madame Geneviève Baron a décidé d'en reprendre la présidence et elle a prospecté dans son entourage pour créer un nouveau conseil d'administration.

Les personnes ayant répondu à l'appel sont les suivantes:

Mr Lebac Michel

Mme Marechal Elisabeth (responsable de secteur 3 de sancerre)

Mme Sarreau Monique

Mme Boulay Françoise

Mme Baron Geneviève

Mme Dall Christine

Mme Devallière Gisèle

Mr Joulin Roland

Un nouveau bureau a été créé :

Présidente : Mme Baron Geneviève

Secrétaire : Mme Devallière Gisèle

Trésorière : Mme Dall Christine

Après avoir fait une bonne « campagne de pub », le nouveau club totalise aujourd'hui 27 adhérents et espère en recruter d'autres.

La formule du jeudi a évolué, elle commence à 14h par une rifle avec de nombreux lots à gagner, suivie d'un goûter et de nombreuses activités, des jeux bien sûr (triomino, petits chevaux, Scrabble, belote etc.) des goûters, des petits repas, des après-midi karaoké avec des chansons d'hier et d'aujourd'hui etc..

Des voyages sont organisés pour ceux qui le désirent conjointement avec d'autres clubs pour partager les frais de transport.

Certains adhérents sont affiliés à plusieurs clubs pour rompre la monotonie mais aussi pour faire partager l'expérience des autres.

Les réunions se font les 1er, 3ème, 5ème jeudi de chaque mois excepté durant les vacances du mois d'août.