Conseil municipal d’Azy Lundi 18 juillet 2022 à 19h Salle de proximité

Présents : Herve CHARPENAY, Jean-Noël GUILLAUMIN, Jean-Luc GITTON, Peggy LE GAL, Kevin CHANTEREAU, Arnaud CHARLON, Jean-Marie CHAUDEAU, Patrick FOUSSARD, Christelle GERMAIN, Lucie LEROY, Magali ROUX

Secrétaire de séance : Lucie LEROY Début à 19h

  • Compte rendu du Conseil Municipal du 17 juin 2022

Pas d’observations

  • Délibération complément d'audit concernant la salle des fêtes

Une nouvelle délibération est à prendre concernant l'audit de la salle des fêtes suite à la défaillance du bureau d'études aillant réalisé la première prestation.

En effet, le scenario retenu par la Commune est un scenario supplémentaire demande et non restitue. Cet audit est capital pour la suite du projet, notamment les demandes et l'obtention de subventions.

Il est donc nécessaire de faire appel à un autre bureau d'études pour réaliser ce scenario dons les meilleurs délais

Un appel d'offres a donc été relancé, 4 entreprises ont répondu. 2 ne pourront pas assumer avant fin novembre.

Peggy LE GAL présente les 2 autres offres : l'une pouvant répondre pour début octobre (SEITH), la seconde après la mi-octobre (ENERGIO).

Les coûts des offres étant équivalents, le choix se fera donc sur le délai.

Peggy LE GAL a vu avec la Région, pour se faire financer à la même hauteur que la première étude, cette prestation.

Peggy LE GAL propose le Bureau d'Etudes SEITh pour la réalisation de cette nouvelle étude pour un montant de 2400€ TTC.

ADOPTE à l'unanimité

  • Réflexion sur l'assainissement collectif du Bourg

Le réseau assainissement collectif sur notre commune existe route de Veaugues,

entre le carrefour de la mairie et la route des Colins. Ce réseau est actuellement relié à une fosse septique et un épandage qui sont devenus obsolètes.

En concertation avec la Communauté de Communes, une micro station serait

envisagée.

Une réflexion sur !'extension du réseau assainissement à tout ou parties du bourg est proposée par Jean-Noël Guillaumin.

QUESTIONS DIVERSES

  • Horaires du secrétariat de Mairie

Les horaires Melissa et Valérie sont aménagées pour l'été. Elles commencent plus tôt.

  • Eclairage public

Suite au changement proposé au dernier conseil, des interrogations sur la façon de mettre en place le changement des horaires d'allumage et d'extinction de l'éclairage public sont en cours d'élucidation avec le SDE 18 et Citéos.

Arnaud Charlon et Jean-Noël Guillaumin vont profiter de ce changement pour faire un état des lieux du réseau d'éclairage.

  • Information sur le covoiturage

Une réflexion est à l'étude pour la mise en place d'un système d'information sur les covoiturages possibles vers Bourges en particulier.

La réunion est close à 21h50